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Parce que vos frais de livraison varient selon les provinces canadiennes, nous vous avons fourni la possibilité de configurer vos méthodes de livraison par zone. Les méthodes de livraison qui vous sont proposés sont les suivantes :

  • Livraison standard
  • Livraison gratuite
  • Récupération en atelier

Vos méthodes de livraison doivent être définies à l’avance afin qu’ils soient ajoutés aux paniers de vos clients. Le cas échéant, les frais de livraison seront à 0 $ pour vos clients.

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de configurer vos frais de livraison. 

1. Paramètres de livraison

Allez sur votre tableau de bord

En bas à gauche cliquez sur Paramètres et puis sur Livraison.

Zone de livraison
Vous pouvez choisir le ou les zones de livraison, mais nous vous conseillons de configurer la zone de votre province et la zone du Canada.

Configurer une zone de livraison

En mettant votre curseur sur la zone choisie vous verrez le « modifier » apparaître, cliquez dessus.

2. Ajout méthode d’expédition

Cliquez sur « Ajout méthode d’expédition »

Une boîte dialogue s’ouvrira, vous pouvez ainsi sélectionner la méthode de livraison que vous voulez proposer à vos clients.

Il est à rappeler que si vous ne choisissez pas de méthode de livraison, vos clients auront la livraison gratuite automatiquement.

 

-> Livraison standard

Dans le menu déroulant sélectionnez la livraison standard.

Cliquez sur « Ajout Méthode d’expédition » pour ajouter la livraison standard à vos méthodes de livraison.

Au retour de votre espace de Paramètres de livraison, cliquez sur Modifier en dessous de Livraison standard.

Dans la case Coût, inscrivez vos frais de livraison avec les taxes. Exemple : Vous chargez des taxes TPS/TVQ sur la livraison de 10$, alors vous devez inscrire 11.5$.

Dans la case Description, inscrivez les informations que voulez afficher sur votre livraison standard. Exemple : Livraison standard à 10 $. –>Enregistrer les paramètres.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » dans votre espace de Paramètres de livraison.

-> Récupération en atelier

Dans le menu déroulant sélectionnez Récupération en atelier.

Cliquez sur « Ajout Méthode d’expédition » pour ajouter la récupération en atelier à vos méthodes de livraison.

Au retour de votre espace de Paramètres de livraison, cliquez sur Modifier en dessous de Récupération en atelier.

Dans la case Coût, inscrivez vos frais de récupération en atelier avec les taxes. Exemple : Vous chargez des taxes TPS/TVQ sur cette méthode de livraison qui coûte 5$, alors vous devez inscrire 5.75$. Laissez 0 si c’est gratuit.

Dans la case Description, inscrivez les informations que voulez afficher sur la récupération en atelier. Exemple : Récupération en atelier gratuite. –>Enregistrer les paramètres.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » dans votre espace de Paramètres de livraison.

 

-> Livraison gratuite

Dans le menu déroulant sélectionnez la livraison gratuite.

Cliquez sur « Ajout Méthode d’expédition » pour ajouter la livraison gratuite à vos méthodes de livraison.

Au retour de votre espace de Paramètres de livraison, cliquez sur Modifier en dessous de Livraison gratuite.

Dans la case Montant minimum de commande pour une livraison gratuite, inscrivez le montant à dépenser par vos clients dans une seule commande afin de bénéficier de la livraison gratuite.

Ce montant prends en considération les taxes lors de son calcul donc il faut ajouter les taxes pour le montant à inscrire. Exemple : Si vos clients vont bénéficier de la livraison gratuite avec 50$ d’achat avant taxes TPS/TVQ, alors vous devez inscrire 57.5$.

3. Limite de la zone de livraison

Si vous désirez limiter vos zones de livraison.

Cochez la case « Limitez la localisation de votre zone ». Il est activé par défaut.

-> Sélectionnez les étatsDans le menu déroulant en dessous, sélectionner les provinces  que vous acceptez d’y livrer vos produits.

-> Indiquez votre code postalSi vos livraisons sont d’ordre local, vous pouvez indiquer les codes postaux des zones que vous effectuez la livraison. Les codes postaux doivent être séparés par des virgules.

 

 

 

 

 

Si vous avez d’autres méthodes ou zones de livraison, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou commentaires.